vendredi 14 février 2014

A propos de Voyage des Papilles





Je suis Chantal ou Chanty pour ceux qui préfèrent. Chanty est le surnom donné par ma famille. Quelques mots sur moi et sur Voyage des Papilles. Je vis en France près de Paris et comme vous pouvez le deviner je suis passionnée de cuisine et de voyages. Je ne peux pas dissocier ces deux passions. Au cours de ces dernières années, j'ai beaucoup voyagé dans le monde culinaire des blogs. Et puis j'ai décidé de poser mes bagages culinaires ici et de partager avec vous ma passion pour la cuisine. J'ai toujours pensé que les traditions culinaires étaient un partage mais avant tout un héritage. Ces traditions ont été transmises de générations en générations. 
Bien souvent modifiée, revisitée réinterprétée et parfois sublimée par chacun d'entre nous, la cuisine est plus qu'une nécessité, elle est devenue un art, une tendance, un art de vivre. Et c’est ce qui la rend vivante et passionnante. Elle est ce qui lie les Hommes depuis la nuit des temps.
J'ai eu la chance de grandir dans une famille multiculturelle où la cuisine haïtienne de ma mère  complétait des plats africains (mon père était du Centrafrique) et des plats européens. Plus tard, devenue adulte, les voyages et les rencontres ont élargi ma cuisine. Aujourd'hui et plus que jamais j'aime expérimenter de nouveaux plats et essayer de nouveaux ingrédients. Quand j'ai l'occasion de visiter un nouveau pays, en premier lieu et après les gens qui y vivent, mon second intérêt est pour les plats locaux et les ingrédients qui les composent. Il ne fait aucun doute que ma cuisine a été influencée par toutes ces interactions et surtout par les rencontres que j’ai pu faire.
Je  dédie ce blog à ma mère qui m'a appris le goût des bonnes choses, des bons produits et des saveurs et qui m'en apprend encore et aussi à tous les amateurs de bonne cuisine et de voyages.
Je donne également mon avis sur des pays, des villes, des restaurants et  des produits que j’ai pu tester, cela ne reflète que mon avis personnel. Pour toutes questions on se retrouve sur voyagesdespapilles.blogspot.com
Je vous remercie d’ores et déjà pour votre visite et pour la lecture de ce blog.
Chantal


15 commentaires:

  1. cette recette de crêpes est une recette de grand mère,simple et excellente,je vous la conseille,essayez la .

    RépondreSupprimer
  2. Hello Mamie, merci pour ton commentaire et pour la promo de la recette de crêpe.C'est vrai que les crêpes sont bonnes et légères. J'ai retrouvé il y a quelques jours "la fameuse" recette écrite par l'un d'entre nous.Cela a fait revenir une foule de bons souvenirs.Bisous

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup ta conception de la cuisine !

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup.Bienvenue ici!
    Chantal

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Chantal. Merci d'être passée sur Cœur Vadrouille. Cela me permet de découvrir, avec beaucoup d'intérêt, ton joli blog. Je le mets dans mes favoris afin de le visiter tout à l'aise dans quelques jours!
    Bon We.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite,cela me fait plaisir. J'adore découvrir de nouveaux blogs et de nouvelles idées recettes. Sois la bienvenue sur Voyages des Papilles.
      A très bientôt
      Chantal

      Supprimer
  6. Bonjour Chantal, enfin, je prends le temps de découvrir ton blog !! Tellement de belles choses à lire, à voir, et qui déjà me parlent...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ariane, Bienvenue!
      C'est un grand plaisir pour moi que tu viennes sur Voyages des Papilles.
      En grande fan de la cuisine du Moyen Orient qui à mon sens et à bien des égards à des similitudes avec certains plats africains, j'ai adoré ton blog.
      Je me suis inscrite aussi à ta newsletter pour pouvoir suivre tes recettes.
      Encore merci,
      Chantal

      Supprimer
  7. Bonjour Chantal ,
    Je découvre ton blog grâce au com. que tu m'as laissé sur mon blog et je t'en remercie .Je suis émerveillé par tes recettes et par ta façon d'écrire qui me donne l'impression de voyager à mon tour .Bonne continuation et j'espère que tu passeras de temps en temps sur Ma vitrine à délices .En tout cas , moi , maintenant que j'ai découvert ton blog , sois sûr que je passerai aussi souvent que possible ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Virginie un grand merci pour ton gentil commentaire! C'est très encourageant.
      Bienvenue sur Voyages des Papilles!
      J'ai adoré Ma Vitrine à délices et bien sûr je vais m'inscrire à la newsletter, je te trouve très talentueuse, ces jolis gâteaux bien décorés...
      Bisous
      Une belle journée
      Chantal

      Supprimer
  8. merci pour ton passage chez nous qui me permet de découvrir ton joli blog! tes articles sont riches et gourmands, je suis ravie de pouvoir te suivre! bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Floriane, j'ai beaucoup aimé Un grain de folie aussi et les jolies recettes qui y sont.
      Soyez les bienvenues toutes les deux sur Voyages des Papilles. Je vais m'inscrire à la newsletter de Grain de folie.
      Une belle journée
      Chantal

      Supprimer
  9. voilà, je te connais un peu mieux!

    RépondreSupprimer
  10. Un très joli blog. Félicitation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Simona,
      Un grand merci pour ta visite sur le blog. Sois la bienvenue.
      A mon tour de découvrir le tien.
      A très vite
      Chantal

      Supprimer